Donal Trump Pizza Hut commerciall
Donal Trump Pizza Hut commerciall

[KNOW] Une pizza avec votre email ?

Désolé pour l’image extraite d’une publicité pour Pizza Hut mettant en scène Donald Trump, vraiment. Mais lorsque nous sommes tombés sur cette étude du NBER (Bureau national de recherche économique), sobrement baptisé “The Digital Privacy Paradox: Small Money, Small Costs, Small Talk” une statistique nous a fait sursauter.
Alors que près du 3/4 des américains estiment que leur vie privée et la sécurité de leurs données personnelles est très importantes, les chercheurs américains ont montré le contraire.
Ainsi, en faisant une étude portant sur 3108 étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), la moitié recevait une part de pizza en échange de leur email , l’autre moitié ne recevant rien.
Résultat : 94% des étudiants ont donné leur email, même sans rien recevoir en retour, chiffre qui monte à 98% s’il y a une pizza en retour.
Conclusion ? L’email n’est pas considéré comme une donnée sensible, privée et personnelle, malheureusement et sa valeur est bien basse… Ou pas : un email qualifié en affiliation s’achetant par exemple entre 10cts et plusieurs euros en fonction de sa qualification !

Sorry for the image taken from an advertisement for Pizza Hut featuring Donald Trump, really. But when we came across this study of the NBER (National Bureau of Economic Research), soberly dubbed “The Digital Privacy Paradox: Small Money, Small Costs, Small Talk”.
While nearly 3/4 of Americans believe that their privacy and the security of their personal data is very important to them, US researchers have shown quite the opposite.
For instance, based on a study of 3108 students from the Massachusetts Institute of Technology (MIT), half received a share of pizza in exchange for their email, while the other half received nothing.
Result: 94% of the students gave their email, even without receiving anything in return, a number that goes up to 98% if there is a slice of pizza in return.
Conclusion? The email is not considered as a sensitive, private and personal data, unfortunately and its value is very low … Or not: a qualified email in affiliation sells out for example between 10cts and several euros according to his qualification !

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*